soigner ses ongles
Soins de beauté

5 astuces naturelles pour soigner ses ongles

Les ongles apportent une touche particulière sur la beauté d’une femme. Il y a des femmes qui aiment avoir des ongles plus longs, donc il est important de bien les soigner. Découvrez dans cet article les 5 astuces naturelles afin d’avoir des ongles parfaits.

1. Eau salée : réparer les ongles cassés

Les ongles sont fragiles quand elles entrent en contact fréquent avec de l’eau. Si vous vous lavez souvent les mains, cela va accélérer la fragilité de vos ongles. Il existe un moyen facile pour réparer vos ongles cassants avec des ingrédients à portée de main et facile à trouver. Préparez une solution avec de l’eau chaude et du sel, et plongez-y vos doigts. Après quelques minutes, vous pouvez essuyer délicatement vos mains avec une serviette propre. Vous avez la possibilité de répéter ce soin tous les soirs jusqu’à ce que vous obtiendrez un résultat attendu. Même si vous avez l’habitude de visiter un institut de beauté à Bruxelles, vous pouvez pratiquer cette méthode naturelle.

2. Citron : durcir les ongles mous

Une des raisons pour que les ongles deviennent mous est la carence en nutriment comme le soufre. Dans ce cas, pour renforcer vos ongles, il est conseillé de manger sainement et favoriser les aliments riches en soufre comme les œufs, les oléagineux ou les légumes comme le chou, le navet, le radis. Vous pouvez aussi trouver le soufre dans les épices comme les oignons, les ails ou les ciboulettes. Le citron a également un rôle de durcir vos ongles. En effet, mélanger du jus de citron avec de l’eau chaude et laisser tremper vos doigts pendant quelques minutes. Une autre solution facile pour renforcer vos ongles avec du citron, c’est trancher les citrons en deux, et de frotter vos ongles avec chaque tranche. Une fois l’opération terminée, rincer vos doigts et nettoyer délicatement. N’oubliez pas d’hydrater vos mains avec de l’huile végétale comme l’amande par exemple pour plus de souplesse et éviter le dessèchement causé par le citron.

3. Bicarbonate de soude : blanchir les ongles

Après les petits soins que vous consacrez à vos ongles au quotidien, tremper votre brosse à ongles dans un bicarbonate de soude. Frotter vos ongles par la suite et admirer le résultat, vous aurez de beaux ongles tous blancs.

4. Vinaigre blanc : avoir des ongles éclatants

Le vinaigre blanc est un des ingrédients dont vous devez disposer à la maison à tout moment. Non seulement le vinaigre blanc élimine les odeurs assez fortes de l’ail ou de l’échalote laissée sur vos mains, mais une fois mélangées avec de l’eau chaude, il va également donner un éclat à vos ongles. Vous pouvez utiliser directement le vinaigre blanc en frottant vos ongles avec du coton imbibé de vinaigre.

5. Mélange d’huile de ricin et d’argan : faire pousser les ongles rapidement

En plus des citrons ou du lait, vous avez aussi l’huile de ricin et l’huile d’argan si vous souhaitez faire pousser vos ongles rapidement. Il suffit de tremper quelques minutes vos doigts dans le mélange de ces huiles avec quelques gouttes de jus de citron. Cette solution va également hydrater vos mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *