choix d'alliance
Mode

5 meilleurs conseils pour bien choisir son alliance

Parmi tous les préparatifs du plus beau jour de votre vie, le choix de l’alliance est l’un des plus importants. En effet, l’alliance symbolise particulièrement l’union et l’amour des deux âmes le jour du mariage. Que vous soyez plutôt classique, original, imposant ou discret, le choix de l’alliance n’est pas toujours chose facile. Pour vous aider alors, découvrez ici quelques bons conseils à prendre en compte pour faire le bon choix de son alliance de mariage.

1- Choisir une alliance de qualité qui durera toute la vie

Comme votre amour, votre alliance de mariage devra pouvoir vous accompagner toute votre vie. En effet, comme l’alliance symbolise votre union éternelle, elle est donc conçue pour durer. Pour cela, il ne faut surtout pas négliger la qualité de votre alliance. Surtout si vous êtes une personne qui travaille beaucoup à la main, il faut impérativement privilégier les matériaux résistants et durables. Ainsi, opter pour la qualité est un très bon conseil pour choisir son alliance.

2- Déterminer un budget pour l’alliance de vos rêves

En plus de la qualité, le prix est aussi un critère déterminant pour choisir votre alliance. Même si vous n’avez pas un compte bancaire bien rempli, les bijouteries et joailleries vous proposent tous un large choix d’alliance adapté à votre budget. De plus, sachez que le prix varie selon les matériaux et il va augmenter ou diminuer selon la qualité des matériaux. Le mieux est de prévoir entre 3 à 5 % de votre budget de mariage pour les alliances.

3- Opter pour une alliance parfaite pour vos doigts et votre style

Pour choisir l’alliance de mariage idéale qui vous accompagnera toute votre vie, pensez à choisir le modèle qui met parfaitement vos doigts en valeur. Ainsi, la forme, la taille, mais aussi la largeur sont des critères à prendre en compte. En effet, si vous avez des doigts plutôt fins et longs, une alliance large est idéale. Par contre, pour des doigts courts, un anneau fin et discret est mieux adapté. Aussi, il est important de choisir un modèle qui vous plaît. Il arrive que vous ayez un coup de cœur dès le premier essayage.

4- S’informer sur les modèles et les styles tendance

Même si l’alliance n’est pas toujours la première chose qu’on choisit pendant les préparatifs de mariage, vous pouvez rechercher les modèles au top de la mode. Vous pouvez visiter les bijouteries quelques mois à l’avance pour vous renseigner sur les modèles qui se font le plus et les styles les plus tendance. Quel que soit votre style, vous pouvez être sûr de trouve votre alliance en vous y prenant un peu à l’avance, même si ce n’est que pour découvrir les différents modèles.

5- Choisir le message gravé pour personnaliser vos alliances

Même si vous n’êtes pas obligé de prendre des alliances identiques, il est important de choisir un message gravé pour ajouter encore plus au symbole de l’amour et de l’union de l’alliance. C’est peut-être un détail que vous n’allez pas manquer, toutefois, prenez le temps d’en discuter avec votre futur époux (se). Vous pouvez graver vos noms, la date du mariage ou encore un message qui a marqué votre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *