morphologie
Mode

Conseils aux femmes : bien s’habiller selon sa morphologie

Chaque morphologie possède ses pièces fétiches qui mettent en valeur la silhouette. En choisissant un vêtement non adapté à votre silhouette, vous risquez d’être déçue. Voici des conseils pour vous aider à bien vous habiller selon votre morphologie.

Déterminer son type de morphologie

Il existe au total 6 différents types de morphologie femme : X, H, O, V, A et 8. Aussi, pour chaque type morphologique, il y a un large choix de vêtements tendances pour femme disponible.

Les morphologies sont caractérisées comme suit :

  • Morphologie en X ou sablier : silhouette mince ou maigre, taille fine et bien marquée, épaules situées dans l’alignement des hanches ;
  • Morphologie en H ou rectangle : silhouette bien proportionnée, taille très peu marquée, épaules bien structurées et situées dans l’alignement des hanches, poitrine souvent menue ;
  • Morphologie en O ou ronde : silhouette bien équilibrée et plantureuse, épaules et hanches de même largeur et arrondies, taille peu marquée, avec des rondeurs ;
  • Morphologie en V ou pyramide : silhouette sportive et musclée, épaules plus larges que les hanches, bassin étroit, jambes longues et fines ;
  • Morphologie en A ou pyramide : épaules étroites, hanches larges, forme menue des épaules aux haches à partir desquelles il y a des rondeurs ;
  • Morphologie en 8 : silhouette bien proportionnée, plantureuse et très féminine, épaules situées dans l’alignement des hanches, taille bien marquée.

Pour choisir des vêtements adaptés à votre forme, vous devez déterminer votre type de morphologie. Pour ce faire, faites face au miroir. Ensuite, observez votre corps, particulièrement les hanches, les épaules, les fesses, la taille et la poitrine.

Choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

Pour commencer, avec une morphologie en X, il convient de chercher à mettre en valeur ses formes et sa taille fine. Pour ce faire, préférez les vêtements en matières fluides et les tenues ayant des coupes cintrées. Également, privilégiez les décolletés plongeants, les matières moulantes, les robes cache-cœur et les pantalons taille haute.

Ensuite, pour les femmes ayant une morphologie en H, il faut chercher à féminiser la silhouette en redessinant les courbes. Alors, adoptez des tops fluides droits, pas trop amples. Misez sur des robes fluides ceinturées sur les hanches et des bas qui apporteront du volume à vos hanches.

Si vous avez une morphologie en O, optez pour des vêtements qui masquent vos rondeurs et mettent en valeur vos courbes. Pour ce faire, les hauts décolletés et les vêtements fluides devraient être vos alliés.

Avec une morphologie en V, il est conseillé de porter des vêtements qui créent du volume au niveau du bas du corps. Misez aussi sur des vêtements qui peuvent camoufler des épaules un peu trop larges. Cela dit, ne lésinez pas sur les imprimés et les couleurs vives.

Par contre, avec une morphologie en A, il est recommandé de porter des vêtements qui équilibrent la silhouette. Cela dit, ne lésinez pas sur les vestes épaulées, les tops, les hauts à motifs près du corps et les jupes évasées.

Enfin, si vous avez une morphologie en 8, privilégiez les pièces qui mettent le plus en valeur votre taille, votre forte poitrine et votre postérieur. Pour ce faire, vous pouvez adopter les robes cache-cœur, les pantalons taille haute et les vestes ceinturées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *