déco pour une réception
DIY / Décoration

Décorer sa maison au ton industriel pour une réception

L’anniversaire des quarante ans de votre conjoint s’approche à grands pas et la fête se déroulera à la maison ? À la quête d’idée décoration pour rendre cette journée inoubliable, tout en épatant les convives ? Le saviez-vous, la décoration industrielle capte beaucoup l’attention des invités. Ce style est original et cache beaucoup de caractère, surtout dans une réception. Pour épater à coup sûr les convives, l’idéal est de le marier avec une décoration glamour. Mais, comment le concevoir ? Focus sur 3 conseils pour créer une réception chic et industrielle à la maison !

Une allée en tapis rouge : la touche glamour de la réception

Une réception glamour à la maison exige un invité d’honneur : le tapis rouge. Déroulé sur l’allée des convives, cet accessoire donnera le temps à la fête. En traversant le tapis rouge, les convives auront un aperçu de l’ambiance de la réception, qui sera sous le signe du chic et du glamour. Sur le trajet, l’installation d’une photobooth est de mise pour que les invités puissent être accueillis comme des vrais stars de la soirée. Cette session shooting donnera le coup d’envoi de la soirée dans les rires et la joie, tout en conservant des souvenirs mémorables. Une réception glamour à la maison exige également du champagne ou du Prosecco. Équipez-vous d’une quantité importante de flûtes à donner aux invités dès leur arrivée dans la soirée.

La table industrielle : la pièce maîtresse de la décoration

Alors que le tapis rouge donnera le ton à la fête, la table industrielle est la pierre angulaire d’une réception à l’image de la déco industrielle. Ce mobilier se singularise par des pieds en métal pérenne et robuste ainsi qu’une planche fait en bois. Cette table est l’élément-clé pour créer une atmosphère industrielle. Ainsi, prenez le temps d’acheter cette pièce centrale pour avoir un excellent aménagement de réception au style industriel.
Hormis la table, les chaises appariées en métal sont également indispensables pour créer une bonne harmonie. D’ailleurs, ces éléments sont indissociables, car la table industrielle ne peut pas se passer des chaises industrielles, et vice-versa pour produire un équilibre total d’ameublement industriel.

Les accessoires industriels : l’âme de la fête

Une décoration de réception industrielle ne serait pas complète, sans les objets indus. À cet effet, n’oubliez pas de mettre des lanternes en métal, des ampoules rétro, une horloge vintage, des vieux livres pour rehausser la déco. En plus d’apporter des touches industrielles dans la déco, ces accessoires donneront un effet décoratif et original à la réception. Vos convives seront subjugués par l’association de ces objets.
Concernant la décoration de la table, l’idéal est de mettre des serviettes de table au couleur neutre, telle que le gris, le noir et le blanc. À propos de la nappe, elle n’a pas lieu d’être, car les convives doivent admirer la beauté et l’originalité de la table industrielle. Toutefois, dans le cas de l’installation de cet accessoire, le mieux est de miser sur une toile cirée avec des beaux imprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *