Lifestyle

Des astuces pratiques pour un dressing bien ordonné

Personne n’a envie d’avoir des vêtements mal rangés chez soi. Cependant, cela arrive souvent, et rend peut faire de notre intérieur un enfer. Autrement dit, afin de préserver l’ordre et le calme chez-soi il est important que tout soit à sa place. Découvrez nos conseils pour bien avoir un dressing harmonieux et facilement accessible.

Les points à considérer pour un rangement optimal

Il est important de disposer d’un rangement optimal pour préserver soigneusement les vêtements et d’y voir clair. Ce sont là les principaux critères pour aménager un dressing digne de ce nom. Autrement dit, la première astuce est d’éviter que les vêtements traînent dans toutes les pièces de la maison. Ensuite, il convient de faire le tri entre ceux que l’on porte tous les jours, et ceux que l’on ne porte pas souvent. Il faut également penser à ranger à plus de soin les pièces délicates comme le smoking. Entre autres, vous devez prévoir une penderie. Puis, intéressez-vous aux accessoires. Certains seront difficiles à trouver s’ils n’ont pas leur propre rangement.

De par leurs diversités et leurs nombres, il est parfois difficile de prévoir un rangement ordonné pour les vêtements et les accessoires. Heureusement, de nombreux professionnels comme la Menuiserie Clarembauxproposent de réaliser des dressings sur mesure respectant l’aménagement de la pièce, les envies et les besoins des clients. C’est une solution pratique pour disposer d’un rangement à la fois modulaire, fonctionnel et esthétique. L’objectif est que le rangement des habilles ne soit plus un calvaire.

Désencombrer et choisir le type de rangement

On a souvent tendance à attendre l’arrivée de la nouvelle saison pour vérifier tout le contenu de l’armoire. Et on s’étonne d’y trouver des vieux pulls, des vêtements troués ou trop petits… Cependant, ces choses ont bien contribué à l’encombrement de votre espace de rangement durant des mois. Autrement dit, la première chose à faire est de faire un désencombrement. Si possible, jetez les vêtements et les accessoires qui sont hors d’usage ou qui ne sont pas plus portés depuis plus d’un an. Pour les habilles qui sont encore en bon état, vous pouvez les échanger en organisant un vide-dressing.

Une fois vous avez fait le tri, vous pouvez commencer par optimiser les tiroirs. Si vous vivez dans des espaces restreints, l’armoire et le dressing sont loin d’être le meilleur choix. Il est plutôt judicieux de se tourner vers les meubles à tiroirs pour ranger les vêtements. Certains meubles permettent d’utiliser facilement le système de pliage et de rangement à la verticale. Cette technique permet de trier aisément les vêtements par couleur tout en optimisant l’espace. Elle offre une vue rapide sur l’ensemble de vos habilles.

Où ranger les sous-vêtements et les accessoires ?

Pour un rangement bien ordonné de vos vêtements et accessoires, il est pratique d’investir dans des séparateurs de tiroirs. Ceux-ci sont parfaits pour compartimenter les accessoires et les sous-vêtements. Vous en trouverez dans toutes les tailles et les formes (petites boites, pots…). Dans la penderie, l’astuce est de classer les vêtements par taille et par type. Vous pouvez utiliser différents types de cintres pour les usages plus spécifiques. Sachez que certaines pièces délicates doivent ranger sur un cintre. Veillez donc à bien les vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *