Des bijoux vintage transformés en bijoux tendance
Mode

Quelques idées pour transformer ses vieux bijoux en un modèle unique

Certains joyaux ont perdu leur charme avec le temps. Ils sont directement passés aux oubliettes. Aujourd’hui, il existe des professionnels capables de leur offrir une seconde vie en les transformant en un modèle unique et tendance. Avec son intervention, aucun vieux bijou ne résiste à ce genre de traitement. Voici les différentes étapes pour transformer ses objets précieux en une véritable pièce rare.

Transformer un vieux bijou cassé ou démodé, c’est possible !

Désormais, plus personne ne laisse plus traîner des vieux bijoux dans leur boîte. Qu’ils soient cassés ou rouillés, des professionnels peuvent les réparer et les transformer en un modèle unique et adapté à son goût. Cela étant dit, des entreprises de création de bijoux en Belgique interviennent pour trouver une solution pour transformer ses vieux joyaux.

Il faut noter que la transformation de bijoux est le seul métier où l’on récupère absolument tout. Par exemple, le bijoutier est capable d’obtenir trois bijoux fins avec une seule pièce un peu lourde. Mais comment cela fonctionne-t-il ? L’idéal est de venir directement avec tout ce qu’on possède. Il ne faut rien laisser au hasard : des bijoux qui dépérissent au coffre, les petites chaînettes cassées oubliées dans un tiroir, etc. On rassemble tout ce qui est récupérable.

Concevoir un collier asymétrique avec un bout de chaîne cassée

L’idée consiste à mélanger des matières à la fantaisie. Pour ce faire, il faut récupérer une chaîne cassée ou bien un vieux bracelet. Ensuite, on procède à sa transformation en y ajoutant un segment de collier de perles et une autre chaîne ou une tresse de fils perlés. Il est possible de varier les longueurs selon le type de projet à réaliser, un collier ou un bracelet.

Une fois les perles enfilées sur le fil de nylon, il faut fermer chaque extrémité du fil avec un anneau en formant un nœud. Cette opération est à répéter si on souhaite obtenir une tresse plus volumineuse. Après ces étapes, il est conseillé de relier, côte à côte, les trois fils perlés au morceau de chaîne cassée. Ensuite, il faut les tresser ensemble. Pour terminer la création, on n’a qu’à ouvrir un anneau, passer les anneaux de chaque extrémité des fils de nylon dans cet anneau et y ajouter un fermoir. Après avoir fermé l’anneau, on obtient un joli collier mi-perles, mi-chaînes.

Des bijoux vintage transformés en bijoux tendance

Force est de constater que la mode actuelle se veut absolument vintage. Le designer pense à la récupération bien pensée et au renouvellement des genres. On peut aussi emprunter cette tendance pour transformer ses anciens bijoux fantaisies, devenus obsolètes et inutilisables. Ces vieux accessoires de mode ont droit, eux aussi, à une personnalisation en vigueur et à une seconde jeunesse.

Offrir un coup de fraîcheur à ses vieux bijoux est devenue la tendance actuelle. Grâce à leur transformation, ils constitueront un accessoire de mode incontournable. Pour cela, il faut qu’ils passent par la customisation en utilisant toute son imagination et ses envies. Ensuite, le joyau doit faire l’objet d’un recyclage. Il faut opter pour la tendance et du neuf avec de l’ancien lors de cette étape. Sinon, l’idéal est aussi de rester soi-même, sans appliquer trop de fantaisie sur sa création.

Commentaires fermés sur Quelques idées pour transformer ses vieux bijoux en un modèle unique