mode en mai
Mode

La mode en mai : rester dans la tendance

La météo est de plus en plus clémente et les beaux jours sont devant vous. Il est souvent difficile de trouver les meilleurs habits lorsqu’on entre dans le mois de mai. En effet, on se trouve à mi-saison et le temps et la température varient souvent.

Que porter en mai ?

On peut tout se permettre durant cette saison où la météo est encore très capricieuse. Les professionnels de la mode font des mixtes entre le classique et l’estivale pour accueillir la chaleur et le beau temps.

Trouver l’ensemble adéquat

Pour éviter la gêne dans le quotidien, il faut trouver les habits qui vous mettent à l’aise. Il faut donc adapter sa garde-robe en fonction de ses besoins. Pour la semaine, généralement lorsque vous êtes au travail, un tailleur bien agencé est l’idéal. La veste peut se retirer lorsque la chaleur devient intense et reste très utile s’il y a une baisse de température. Pour ce mois de mai, les couleurs pastel et vives sont très appréciées. Les tailleurs ont cette particularité d’être intemporels, les couleurs printanières vous aideront juste à être au gout du jour. En week-end, un mixte de blouse blanche et jeans sera plus adéquat, notamment si vous aimez vous balader tout en restant libre dans vos mouvements.

Un code vestimentaire personnalisé

En mai, il n’est pas nécessaire de se limiter pour être à la mode. Tout peut convenir, il suffit de s’intégrer à la saison printanière. Si vous rêvez d’un look plus singulier, vous pouvez par exemple mettre une robe avec des motifs imprimés. Les robes fleuries entrent très bien dans le thème du printemps. Vous pouvez également opter pour des options plus pratiques comme vos combinaisons. Il ne sera plus nécessaire de se triturer les méninges pour trouver les bonnes associations. Il faut savoir que les combinaisons à rayures sont très tendances cette année.

Look rétro et accessoire

Il n’est pas nécessaire de refaire toute sa garde-robe durant cette intersaison. Vous pouvez garder vos sous pour l’été qui approche à grands pas. Vous pouvez rester dans la tendance en ressortant certains habits et accessoires d’autre fois.

Jeans et blouson

Les jeans pastel ont fait fureur l’année dernière. Vous n’avez pas à les jeter tout de suite, il suffit de l’associer avec un blouson ou une belle chemise pour lui redonner du style. De même, les anciennes mini-jupes des années 2000 refont surface pour ce mois de mai 2019. Il s’agit bien de ces mini-jupes de tailles moyennes, ni trop courtes ni trop longues. Vous ne pouvez pas encore sortir vos petites mini-jupes au risque de prendre froid avec la météo changeante.

Accessoires et mode d’habillement

On a pu remarquer que les accessoires et objets décoratifs pour cheveux ont fait un retour ce mois-ci. Trouvez-vous par exemple une barrette ou une pince à cheveux perlée pour affiner votre look. Pas besoin de se faire une grosse coiffure, il suffit de pincer quelque mèche sur le côté, et vous donnerez de la splendeur à votre look et à vos cheveux. Il faut également savoir que si les astuces d’habillement précédent ne vous ont pas inspiré, vous pouvez opter pour le « tout en blanc », des pieds à la tête. C’est une bonne technique que les professionnels de la mode conseillent pour ce mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *