gommage du visage
Soins de beauté

Les diverses vertus liées au gommage du visage

Faire du gommage de visage est une pratique habituelle de beauté. Cela permet notamment d’avoir une peau de visage nette. Le but consiste à appliquer un produit exfoliant qui va à la fois nourrir et polir la peau du visage. Il faut savoir que les vertus de cette manœuvre sont encore plus étendues que cela.

Un traitement cutané nécessaire

L’environnement quotidien dans lequel nous vivons au quotidien n’est pas sain pour la peau. Des facteurs internes et externes s’attaquent à la peau du visage, c’est l’un des premiers problèmes que le gommage résout.

Un renouvellement des cellules de la peau

La peau du visage est une des parties du corps qui est toujours exposé. Il faut savoir que l’environnement externe notamment les rayons UV et la pollution ne favorisent pas la régénération des cellules de la peau. De même les tracas quotidiens et l’avancée de l’âge contribuent à détériorer la peau du visage. Cette situation contribue à l’apparition de ride et à la perte d’élasticité de la peau. Les cellules mortes vont s’accumuler sur la peau du visage, l’épaissir et rendre votre teint terne. L’exfoliant appliquer pour le gommage stimulera le remplacement des nouvelles cellules. Après avoir fait l’exfoliation, vous remarquerez tout de suite que vos pores se sont refermés, et votre peau regagne de la vitalité.

Pour un nettoyage en profondeur

Des salissures peuvent s’incruster dans la peau du visage qui est toujours exposé. Le gommage est le meilleur remède contre les impuretés qui s’encastrent dans la peau. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces salissures, mais les toxines et les agents polluants sont les plus courants. Il faut également savoir que le gommage permet de réduire le taux de sébum produit par le corps, notamment au niveau du visage. Il faut savoir que la surproduction de sébum est le premier responsable de l’apparition de l’acné, surtout à l’âge adulte. Cependant, si un bouton est déjà apparu sur le visage, il faudra éviter de l’irriter avec l’exfoliation, car cela aggraverait la situation.

Les résultats dérivés du gommage

Lorsqu’on exfolie le visage, les mouvements que l’on fait produisent de bons effets à la peau même s’ils ne sont pas directement issus du gommage.

Une peau plus lisse et plus nette

En faisant du gommage, on injecte des produits exfoliants dans la peau du visage. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de réparer la peau en mauvais état. Pour réussir une bonne exfoliation, il vous faudra faire un massage du visage. Ce massage contribue à une meilleure circulation sanguine dans les micros-vaisseaux du visage. De cette manière, la peau retrouve de son élasticité du fait qu’elle sera oxygénée et nourrie grâce au massage et au produit de soin.

Pratique et choix de produits

Le choix du produit à appliquer et la fréquence du gommage sont en fonction de la nature de votre peau. Les produits gélifiés sont plus conseillés aux peaux mixtes ou même grasses. Pour les peaux sèches, les produits de nature plus crémeuse ou riche en huile hydratante sont idéals pour exfolier la peau. Faire un gommage une à deux fois par semaine est largement suffisant pour les peaux épaisses et graisses. Plus la peau est défraîchie et sensible, plus il est prudent d’espacer les séances de gommage. Ainsi, un gommage hebdomadaire pour les peaux normales ; tous les quinze jours pour les peaux sèches ; et une fois par mois si votre peau est fine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *