mariage à Charleroi
Lifestyle

Les étapes à suivre pour organiser son mariage à Charleroi

L’organisation d’un mariage à Charleroi n’est pas toujours chose facile. Il faut penser à tout : listes des invités, faire part, décoration, repas, robe de mariée et surtout salle de réception. Pour que la fête soit à la hauteur des attentes, il est préférable de s’y prendre bien à l’avance. L’idéal serait de commencer les préparatifs au plus tard 6 mois avant le jour J.

La question de la salle de réception à Charleroi

Le choix de la salle de réception à Charleroi devrait se faire sur la base des attentes du couple. Aujourd’hui, les futurs préfèrent se tourner vers la salle de réception des hôtels. Pour cause, les salles de fêtes ont souvent mauvaise presse. Même si elles restent économiques, ces salles ne sont pas vraiment adaptées à un mariage. Aussi, il vaut mieux miser sur un hôtel de charme à Charleroi pour que la réception de mariage soit digne de ce nom. L’hôtel Charleroi Airport propose par exemple une salle de réception dédiée à une fête de mariage.

Plusieurs salles de réception à l’hôtel Charleroi Airport

L’hôtel Charleroi Airport met à disposition des futurs mariés plusieurs salles de réception pour leur banquet de mariage. L’établissement est proche des grands axes routiers. De plus, il se situe aux portes des autoroutes E42 et A54. L’hôtel met à disposition des futurs mariés et de leurs proches un grand restaurant de 220 places et un grand parking. Par ailleurs, un service traiteur est proposé sur place. Aussi, les futurs mariés n’auront plus à se soucier du buffet de mariage. L’établissement s’occupe de tout. Il suffit de réserver les dates du mariage.

13 salles disponibles pour une fête en petit comité

Certains couples préfèrent célébrer leur mariage en petit comité. Ils n’ont donc pas besoin d’une grande salle de réception. Pour répondre à leur besoin, l’hôtel Charleroi Airport met à leur disposition 13 salles de réceptions. Ces dernières sont parfaites pour accueillir les évènements à célébrer en petit comité. D’ailleurs, le service traiteur de l’hôtel est possible dès 35 personnes. A noter que la salle de réception et le nettoyage sont offerts pour les futurs mariés qui optent pour le service traiteur de l’hôtel.

L’hébergement des convives à Charleroi

La plupart du temps, les invités font le voyage juste pour assister au mariage. Aussi, ils ont besoin d’un hébergement pour la veille ou la nuit après la fête. Après la fête, la plupart sont fatigués. L’idéal serait alors d’avoir un hébergement proche de la salle de réception. En misant sur la salle de réception de l’hôtel Charleroi Airport, les futurs mariés peuvent loger leurs convives au sein de l’établissement même. Plusieurs chambres sont disponibles au sein de l’hôtel. Elles sont entièrement équipés et confortables. De plus, l’hôtel possède quatre étoiles. Il faut juste faire les réservations à l’avance pour être sûr d’avoir la salle désirée. A noter que la haute saison des mariages à Charleroi commence vers le mois de mai. Il serait alors mieux de réserver la salle 8 mois à l’avance pour ceux qui prévoient de se marier au cours de cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *