mascara
Soins de beauté

Optez pour le maquillage permanent pour rester belle en tout temps

A vouloir être impeccable tous les jours et avoir une mise en beauté excellente, les adeptes du maquillage consacrent entre 20 minutes à une heure par jour à se pomponner devant le miroir. Malgré cela, il arrive encore que le maquillage coule sous l’effet de la chaleur tout au long de la journée, ou bien il faut faire des retouches de temps en temps. Se maquiller demande du temps, des produits adaptés et aussi de la maitrise. Si vous souhaitez avoir l’air impeccable dès le réveil et une mise en beauté qui tient toute au long de la journée sans avoir besoin de retouche, le maquillage permanent est la meilleure solution pour vous.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent aussi appelé « dermographie réparatrice » est une pratique dermatologique qui consiste à redessiner les yeux et les sourcils ainsi que le contour des lèvres avec un produit spécialisé. Il s’agit d’une technique proche du tatouage, c’est-à-dire que le résultat est conçu pour durer pendant des mois. L’esthéticien spécialisé dans ce domaine va injecter des pigments sous la couche supérieure de l’épiderme.

Ces pigments comme le mascara permanent sont traités de manière naturelle et doivent absolument être soumis à des tests et des règlementations stricts. Autrement dit, ils ne peuvent pas être utilisés par n’importe qui. C’est pour cette raison que l’on ne peut s’adonner à cette technique de maquillage durable qu’auprès d’un professionnel qualifié. A la différence du tatouage, les aiguilles utilisées ne pénètrent dans le derme inférieur. Les avantages avec le maquillage permanent sont nombreux. Non seulement vous aurez à passer moins de temps dans la salle de bain, mais votre mise en beauté tiendra toute la journée avec une résistance à l’eau et à toutes les températures.

Cette technique permet de corriger les lèvres trop fines ou les sourcils irréguliers et le résultat dure généralement entre 2 à 5 ans. Le maquillage permanent concerne trois parties du visage. Les sourcils seront redessinés pour sublimer le regard, le contour des lèvres seront épaissis ou corrigés avec une teinte naturelle et les yeux seront soulignés avec une ligne bien précise.

Comment se déroule la pose du maquillage permanent ?

Après avoir définit les parties de votre visage que vous aimeriez corriger ou retracer avec du maquillage permanent, vous devez prendre rendez-vous chez un professionnel qualifié comme l’institut « N’autre esthétique ». Cette technique exige de la précision et une hygiène irréprochable. Il est important se fier à un spécialiste expérimenté qui saura vous conseiller sur le style qui vous convient car une fois terminé, vous ne pourrez plus revenir en arrière. En fonction de la zone choisie, la séance dure entre deux à trois heures.

Vous devez prendre une position très confortable car vous devez rester immobile durant toute la séance. Après avoir bien désinfecté la zone à traiter, le dermatologue ou l’esthéticienne spécialisée va tracer avec un crayon les parties où le pigment coloré avec le teint que vous aurez choisi sera injecté à l’aide d’un démographe. En général, vous ne ressentirez pas de douleur mais peut-être quelques picotements. Une crème anesthésiante peut toutefois être appliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *