vtc voiture mariage
Lifestyle

Organiser le transport des invités pour un mariage impeccable

Organiser un mariage est loin d’être une partie de plaisir en prenant en considération le nombre de besognes à accomplir pour transformer le jour J unique et inoubliable. La tâche la plus difficile à réaliser est de réunir le petit monde dans un même endroit le jour J surtout si certains proches habitent loin. Néanmoins, en étant bien organisé et en optant pour un excellent moyen de transport l’impossible devient réalisable.

Planifier les itinéraires

Avant de choisir le moyen de transport, il est indispensable de bien planifier son itinéraire. Pour ce faire, il faut prendre comme point de départ le lieu de la réception. Cela permettra de prévoir et de réduire au maximum les va-et-vient sans oublier les rendez-vous importants durant le Jour-J. Une fois l’itinéraire bien élaboré, il suffira par la suite d’envoyer un plan détaillé aux invités. Il ne s’agit pas ici d’imprimer une centaine de plan et de les envoyer aux convives mais de créer son blog et d’inviter ses proches à y jeter un coup d’œil. Pour ce faire, il est vivement recommandé de mentionner l’adresse du blog sur son faire-part permettant ainsi aux autres d’avoir un plan détaillé des itinéraires.

Choisir le moyen de transport

Une fois que les invités auront eu un aperçu des déplacements à faire durant le mariage, ils auront le choix entre conduire leurs voitures personnelles ou, à défaut, contacter les mariés pour solliciter leurs aides. Une telle technique permettra alors aux futurs mariés de définir le moyen de locomotion à réserver en fonction du nombre de convives sans voiture. C’est, d’ailleurs, dans ce cadre que beaucoup optent pour le covoiturage. Cependant, même avec cette option les places disponibles pourraient ne pas convenir aux invités alors le mieux serait de réserver des taxis avec des chauffeurs privés. La plupart pensent qu’il s’agit d’une alternative onéreuse et pourtant, il s’agit du moyen de transport le plus avantageux. Les invités s’offriront le luxe de se déplacer dans un véhicule de première classe, répondant aux normes de la conformité et peuvent discourir avec un chauffeur très courtois. De plus, les prix avec tous les détails du tarif sont déjà fixés et connus à l’avance n’engendrant aucune mauvaise surprise. Enfin, les chauffeurs peuvent être contactés à n’importe quel moment pour prendre les invités ou les ramener après l’événement. Ils sont disponibles 24h sur 24 et sont très ponctuels.

Organiser le départ

Apres avoir louer un vtc voiture pour une voiture mariage à Lyon, il est non seulement indispensable de fournir le plan détaillé des lieux mais aussi de placer des panneaux sur le chemin de façon à guider le conducteur privé.  Comme les VTC sont des voitures bien équipées, le mieux serait de donner les coordonnées GPS du lieu de la réception ou celui du wedding planner. L’important est donc de fournir au chauffeur tous les détails et les informations précis concernant l’itinéraire à suivre de façon à ce que les invités puissent arriver à l’heure et avec un très bon timing. Cela évitera aux mariés de répondre à des appels incessants durant les préparatifs du mariage, leur permettant ainsi de tout organiser dans le calme et la précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *