porter un foulard
Mode

Comment porter un foulard en 2022

Les femmes disposent d’une multitude d’accessoires pour mettre en avant leur beauté. Parmi ceux-ci, le foulard est l’un des accessoires les plus en vogue en cette année 2022. Vous êtes femme ou un acteur du milieu de la mode, vous devez connaitre les différents types de foulards et surtout savoir correctement porter un foulard. Cet article va vous aider à mieux vous-y prendre.

Le foulard qu’est-ce que c’est ?

Le foulard est un atout de plus en plus présent dans l’habillement des femmes en 2022. A la base, le foulard est un carré de tissu mis sous différentes formes et qui sert à couvrir le cou ou la tête. C’est un accessoire de mode très présent chez les femmes. Il en existe de différentes couleurs et ils peuvent être portés de façon tout aussi multiples. Une créatrice originale comme Lulubelle peut vous permettre de mieux découvrir l’univers des foulards.

Où porter son foulard ?

Où porter son foulard

Deux façons simples existent aujourd’hui pour  mettre un foulard. Une chose est sûre, il n’y a pas mille endroits sur le corps pour porter son foulard. En effet, la tête et le cou sont les deux parties du corps qui portent avec élégance le foulard. Quoi qu’il en soit, il n’est plus commode de nouer les deux extrémités du foulard sous le menton, comme le faisait les femmes du XIXe siècle.

En règle générale, le foulard, lorsqu’il est porté d’une certaine façon, permet de couvrir la tête et les cheveux. C’est également une question de look. En effet, noué un peu plus en arrière de la tête, le foulard peut vous donner des allures de rockman ou encore de pirates.

L’autre partie du corps adaptée à portée le foulard est le cou. En effet, pour être dans la tendance et ne pas parfaire leurs styles, certaines femmes choisissent de nouer leur foulard autour du cou, plutôt que sur la tête. Il suffit d’enrouler le foulard autour du cou  après l’avoir plié en triangle.

Quelques façons de mettre son foulard

Le foulard à la base n’est qu’un morceau de tissu auquel il faut donner une forme sur le corps. Il est donc important de savoir comment mettre votre accessoire pour ressortir votre élégance. Il existe plusieurs façons de porter un foulard.

Le foulard comme un bandeau

Un serre-tête ça vous dit ? Si c’est le cas, alors pensez utiliser votre foulard en bandeau. Cette façon de porter le foulard a l’avantage de laisser apparaitre votre belle chevelure. Il vous suffit de rouler votre tissu de foulard pour le mettre en bandeau sur votre tête. Il vous donne une touche ultra féminine et met en valeur vos cheveux.

Mettre son foulard en bandana

Mettre son foulard en bandana

Si vous aimez jouer aux pirates ou avez un esprit rock, vous devez songer à attacher votre foulard en bandana. Ce modèle est très simple à réaliser d’ailleurs. Pour commencer, vous devez lier en deux votre tissu de sorte à avoir un triangle.

Ensuite, vous nouerez les deux extrémités du triangle sur vos cheveux, et le tour est joué ! Portez son foulard en mode bandana permet de couvrir la quasi-totalité de vos cheveux. Il est relaxe et très adapté au quotidien.

Nouer le foulard autour du cou

C’est l’une des tendances en vogue en occident. Il faut dire que nouer le foulard autour du cou est très en vogue notamment en période hivernale. Comment le faire ? Vous pouvez être rassuré, c’est très simple à faire. Vous devez passer dans un premier temps l’étole autour du cou puis nouez-la en avant, le plus simplement que possible.

Ensuite, repassez l’un des pans dans la boucle arrière en harmonisant les longueurs. En réalité, il existe plusieurs déclinaisons, mille et une façons de nouer le foulard au cou. On peut citer par exemple le foulard façon cow girl. C’est une façon de porter le foulard qui permet d’avoir un triangle sur le devant et un nœud dans le cou. Il s’agit d’une technique typiquement américaine.

Commentaires fermés sur Comment porter un foulard en 2022