lissage brésilien
Mode

Pourquoi faire un lissage brésilien ? 

Aujourd’hui, de nombreuses femmes souhaitent avoir des cheveux lisses sans avoir à utiliser un fer à lisser. C’est une mode capillaire qui est de plus en plus recherchée. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs techniques de lissage tel que le lissage brésilien. Pour cela, le coiffeur utilise de la kératine. Plusieurs femmes sont sceptiques par rapport à cette solution pourtant pourtant elle engendre plusieurs avantages pour votre cuir chevelu. Découvrez-les à travers ces quelques lignes.

Un point sur le lissage brésilien

Même s’il s’agit d’une technique de lissage, le lissage brésilien est une solution pour entretenir votre cuir chevelu. Comme il a été souligné plus haut, le produit phare utilisé cette technique est la kératine. Le but est de la faire pénétrer en profondeur à l’intérieur de vos cheveux. Pour ce faire, elle est réalisée mèche par mèche. Si vous voulez l’adopter, vous pouvez aller vers le meilleur salon de coiffure pour femme à Ixelles. Les professionnels utilisent des plaques pour effectuer le lissage. Les cheveux seront alors renfermés dans la chaleur. Le résultat ne sera pas immédiatement lisse, mais les cheveux seront en premier lieu souple et élastique. C’est à travers la chaleur que la kératine les lissera.

Les bienfaits du lissage brésilien

Plusieurs femmes ignorent les bienfaits apportés par le lissage brésilien. Même s’il coûte cher, le résultat est surprenant. Il est alors nécessaire de se renseigner sur vos besoins de capillaires et votre budget avant de vous lancer. Voici les différents bienfaits de cette technique de lissage :

Une technique adoucissante

Le lissage brésilien est avant tout un soin pour vos cheveux. Il est adapté à tous les types, qu’il soit bouclé, qu’il soit épais, ou même coloré, cette technique convient à tous. La kératine modifie la texture de vos cheveux en toute profondeur. Les effets adoucissants du lissage se présentent une fois la technique bien appliquée. C’est un soin qui vous protège des agressions du quotidien et des appareils chauffants. Ce lissage est recommandé pour les cheveux abîmés car le produit s’incruste totalement dans les fibres.

Une haute protection

Contrairement à ce que vous pensez, le lissage brésilien apporte un effet protecteur à vos cheveux. En travaillant sur chaque mèche , la réparation et la protection de vos cheveux sont au rendez-vous. De cette manière, ils anticipent d’ éventuels dommages. C’est pour cette raison que ce type de lissage est conçu pour les cheveux déshydratés et secs. Il élimine 95% des frottis causés par le changement climatique.

Un cuir chevelu de qualité

Généralement, le lissage brésilien est adopté par les femmes qui ont des cheveux indisciplinés et frisés. C’est une option qui leur fait gagner du temps car la chevelure sera toujours coiffée pendant un moment déterminé. Elles pourront ainsi gagner du temps tous les matins lorsqu’elles se préparent.

Vous avez pu voir dans cet article, tous les bienfaits du lissage brésilien. Ils sont nombreux et importants les uns des autres. Contrairement aux produits défrisant et disciplinant, cette technique à une bonne tenue et une qualité de chevelure impressionnante.

Commentaires fermés sur Pourquoi faire un lissage brésilien ?