maquillage mariage
Mode

Préparation de mariage : Choisir le maquillage parfait

Afin d’être ravissante le jour de son mariage, le maquillage y joue un grand rôle. Il doit correspondre à votre coiffure, à votre robe et surtout à vos préférences personnelles. Vous pouvez l’effectuer vous-même ou bien le confier à des spécialistes. L’essentiel est de bien faire le choix pour ne pas être déçue le jour J.

Bien choisir le prestataire

Certes, il est tout à fait possible de réaliser soi-même son maquillage le jour de son mariage. Toutefois, afin de garantir la qualité de votre maquillage, approcher des professionnels est de mise. Pour que le rendu soit parfait, vous devriez entreprendre des comparaisons entre les différents prestataires. En l’occurrence, afin de bénéficier de l’expertise d’un institut de beauté, n’hésitez pas vous rendre sur le site mb-esthetique.be.

Grâce à leurs compétences et expériences, ces spécialistes de beauté connaissent les styles qui conviennent à leurs clients. Toutefois, ils sauront réaliser vos attentes et préférences afin de vous satisfaire. De plus, ils disposent des outils et accessoires nécessaires pour assurer le travail.

Se préparer en avance

L’organisation de mariage est une étape importante de la vie. Elle nécessite de grandes préparations notamment par rapport aux vêtements, à la coiffure ainsi qu’au maquillage. Pour éviter tout type de désagrément, ce serait mieux de prendre vos rendez-vous avec l’esthéticienne très en avance. Cela vous permettrait d’effectuer des essais avant le grand jour.

Aussi, pour que vous soyez d’excellente mine le jour J, vous devriez passer une séance détente la veille du mariage. Il faudrait notamment passer par un soin coup d’éclat incluant le gommage, l’exfoliation douce, et autres.

Avant que l’esthéticienne ne s’occupe de vous, n’effectuez rien avec votre visage. Il ne faut pas que vous vous maquillez avant d’y aller. Une crème hydratante suffira. En tenant compte de votre robe et de votre style de coiffure, elle réalisera le maquillage approprié. Entre autres, pour les retouches, vous pouvez lui demander des conseils.

Réaliser soi-même le maquillage

Si vous tenez à effectuer vous-même le maquillage, quelques conseils et astuces pourraient être suivis. Entre autres, vous devriez vous assurer que votre peau soit éclatante. Néanmoins, il ne faudrait pas qu’elle soit brillante. Pour bien choisir le fond de teint, n’hésitez pas à l’essayer lors de l’achat. Quant à la couleur, il est de mise de tenir en compte de votre teint de base. Le rendu devrait être naturel.

Il est à noter que fond de teint peut laisser des traces. C’est pourquoi, la quantité doit être modérée. Aussi, il serait mieux d’en mettre lorsque la robe est déjà mise. Pour garantir une mine éclatante, vous pouvez ajouter un blush rosé si vous avez une peau claire ou bien doré si vous avez une peau mate.

Quant aux couleurs des maquillages, elles devraient s’adapter à vos yeux. Notamment pour les yeux bleus, seront appropriés le caramel, le gris taupe ou la violine. Pour les yeux marron, toutes les teintes de bruns et or sont adéquates. Pour les yeux verts, les violets, le gris et l’or sont les couleurs qui conviennent.

Pour un mariage, les couleurs ardemment foncées sont à éviter. Ils apportent un regard assombri et donnent un air triste. Aussi, pour le mascara, il ne devrait pas être trop voyant. Il devrait uniquement être utilisé pour offrir du volume à vos cils.

Si vous optez pour un maquillage naturel, les rouges à lèvre mates sont à mettre de côté. Il serait judicieux d’opter pour un baume teinté ou bien un gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *