Soins de beauté

Quel régime pour avoir un ventre plat?

Les femmes sont les plus atteintes par le complexe de la bedaine. Bien que les activités physiques soient efficaces pour y remédier, il est nécessaire de l’accompagner d’une habitude alimentaire saine et adéquate. En effet, certains aliments sont riches en fibres pour brûler/éliminer efficacement le surplus de gras. A travers les quelques lignes qui vont suivre, quelques astuces seront données pour vos permettre de retrouver un ventre plat.

Le « gros ventre » chez la femme

Plusieurs raisons causent l’excès de graisse abdominale chez la femme. C’est pour cette raison qu’avant de définir un objectif ventre plat femme, il est important de comprendre la source de ce phénomène.

· Le dérèglement hormonal

Les principales hormones concernées sont les œstrogènes et testostérones. Il existe un ratio d’équilibre entre ces dernières, qui défavorise la formation des cellules grasses. Plus il est faible, plus le tour de taille est susceptible d’augmenter. Il est à noter qu’au de-là de 80 cm, la femme risque d’attraper facilement quelques maladies graves.

· Le stress

La graisse ne provient pas uniquement d’une habitude alimentaire non équilibrée. Il peut s’agir d’un stress psychologique ou physique qui favorise la libération de cortisol. Cette substance produit un taux de sucre élevé que la normale, qui, par la suite, se déposera au niveau de l’abdomen de la femme.

· La consommation de boisson alcoolique

Il a été prouvé que les boissons alcooliques favorisaient l’obésité abdominale à cause de sa valeur calorique trop élevée. Les graisses se trouvent alors immédiatement stockées sur le tour de taille. Toutefois, si sa consommation est modérée et accompagnée d’une alimentation équilibrée, les effets seront moins graves.

Un régime alimentaire pour un ventre plat

Pour en finir avec l’abdomen gonflé, il existe quelques aliments contenant des actifs qui aident à cela. Il peut s’agir :

· Des légumes

Plus les aliments sont faciles à digérer, plus la formation des matières grasses est défavorisée. Il est conseillé de consommer les légumes cuits car généralement, les crudités sont sources de ballonnements.

· Du jus

La pomme est un excellent allié minceur grâce à sa richesse en fibres. C’est pour cela que plusieurs femmes en régime ont recours aux jus à base de cette dernière. Pour la préparation, il suffit de mixer une pomme, un verre d’eau et un peu de miel. Cette préparation est à consommer une fois par jour avant de dormir.

· Des boissons

Pendant un régime minceur, boire beaucoup est indispensable. Il peut d’agir de l’eau, du thé ou des infusions selon votre goût. Toutefois, évitez de boire pendant le repas mais uniquement avant ou après ce dernier.

Les aliments à éviter pour ventre plat

Il existe 3 principaux aliments qui sont déconseillés pour favoriser l’obtention d’un ventre plat. D’un point de vue général, ils contiennent tous une quantité de sucre élevée.

· Les boissons gazeuses

La présence du gaz carbonique dans les boissons gazeuses crée des ballonnements abdominaux chez les consommateurs. Aussi, elles contiennent une quantité élevée de sucre qui est la source principale de la prise de poids.

· Les produits raffinés et le sucre

Une consommation excessive de sucre et de produits raffinés entraîne la surproduction d’insuline. Pour ce faire, le sucre se dépose sur le tissu adipeux et forme les graisses au niveau des abdomens. Il est conseillé de consommer des féculents à la place.

· Les aliments transformés

Ces aliments contiennent le plus de sucre et d’acides gras. Pour être sûr de ne pas les consommer, acheter des produits naturels, ou tout simplement, veillez à lire la liste des ingrédients avec leurs quantités respectives sur l’étiquette.

De nombreuses femmes ont toujours la difficulté de trouver le programme alimentaire ventre plat adéquat à leur rythme de vie. Les conseils donnés précédemment sont faciles à effectuer et apporte un résultat dans un meilleur délai. Il est important de comprendre qu’au de-là des exercices physiques et du régime, avoir une bonne hygiène de vie peut aider à garder une belle silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *