voiture sportive pour une femme 
Lifestyle

Quelle voiture sportive pour une femme ?

Les constructeurs font preuve d’inventivité pour proposer des voitures pour la gent féminine. Ces marques font de leur mieux pour créer des modèles à la fois sportifs et esthétiques, mais qui restent faciles à conduire. Chères mesdames, découvrez quelques suggestions parmi lesquelles vous trouverez bien l’auto qui vous ressemble.

La Mini-Cooper ou bien une Nissan Juke

Avant d’aller plus loin, sachez que les voitures de sport sont unisexes. Les constructeurs les destinent aux deux genres. Cela dit, certains modèles s’adaptent mieux aux conductrices. La Mini Cooper serait un excellent choix pour une mobilité stylée. Vous pouvez prendre le volant de cette petite anglaise pour les courses ou le travail. Si vous préférez l’esthétique à la performance, cette auto est pour vous. Optez pour la version cabriolet que vous pourrez personnaliser à votre convenance. Pour sa part, la Nissan Juke a l’ambition d’être une vraie petite voiture de sport. Son design aérodynamique et sa boîte de vitesse manuelle à 6 rapports procurent un pur plaisir de conduire.

Entre la Fiat 500 et la Citroën DS3

Véritable institution automobile, la Fiat 500 a toujours séduit un public féminin. De plus, cette citadine italienne est déclinée en différentes versions. S’il vous faut de la sportivité, jetez votre dévolu sur la 500X, un SUV miniature. Ce véhicule est assez grand pour une conductrice qui fait plus de 1,70 m. Puis, elle offre suffisamment de place à bord pour emmener les copines en balade. Fleuron de l’industrie automobile française, la Citroën DS3 est une excellente proposition. Cette citadine à l’allure dynamique a beaucoup de charme avec des coloris féminins. La marque DS suggère des finitions qui plaisent aux dames. Les amatrices de performances apprécieront la version Sport.

De petites voitures allemandes et japonaises « girly »

La Volkswagen New Beetle est une renaissance de la Coccinelle. Cette héritière d’une légende de l’automobile allemande se distingue par son aérodynamisme, mais également par son design aux lignes arrondies. Elle embarque aussi diverses fonctionnalités qui la rendent si pratique en ville. D’ailleurs, ce petit cabriolet a le nécessaire sous le capot pour tailler la route. Sportive à sa manière, la Suzuki Swift est la coqueluche des conductrices en quête d’originalité. Cette voiture japonaise se démarque par son design moderne ainsi que le pragmatisme de son habitacle. Si vous voulez du dynamisme, la version 3 portes serait parfaite pour vous. Vous avez plusieurs motorisations, dont un bloc de 125 chevaux.

Pour celles qui veulent une vraie sportive

La barre montre plus haut avec la Range Rover Évoque. Ce SUV au look un brin agressif se destine pour les clientes les plus exigeantes. Elle a de la prestance en plus de son charme typiquement britannique. C’est le véhicule qu’il vous faut pour confirmer votre statut social. Elle démontre aussi le succès pour celles qui ont choisi la voie d’une profession libérale. Élue meilleure petite voiture sportive de tous les temps pas les médias, la Porsche 911 Carrera S serait parfaite pour les conductrices en quête de sensations fortes. C’est une manière subtile de dire que les hommes ne sont pas les seuls à avoir droit à un vrai bolide !

Commentaires fermés sur Quelle voiture sportive pour une femme ?