DIY / Décoration

Rangement de la chambre : quelques notes à tenir compte

Mis à part les temps de travail au boulot, vous n’avez plus de temps pour vous, car vos temps libres sont dédiés au rangement ? Organisez-vous ! Apprenez à ranger votre chambre à coucher efficacement. Il vous suffit de respecter quelques principes et vous verrez que votre chambre ne sera plus dans un vrai désordre. Ci-après différentes notes à tenir comptent pour bien mettre de l’ordre dans votre pièce de repos.

Choisir des meubles deux en un

Une chambre à coucher a besoin d’un meuble de rangement. Toutefois, celle-ci ne doit pas être très encombrée. Elle doit refléter un espace de repos et doit être assez spacieuse. Vous trouverez ainsi le calme et le confort dont vous avez besoin. Pour ce faire, choisissez intelligemment le meuble de votre chambre à coucher. Optez par exemple un lit avec 4 tiroirs en dessous. Vous pouvez ajouter vos affaires en dessous de votre lit. Privilégiez également l’armoire coulissante. Elle assure la décoration de votre chambre tout en contenant votre linge. N’oubliez pas non plus l’étagère à chaussures. Il peut se placer sur l’un des coins de votre maison.

Ainsi, avec ces mobiliers de rangement, vous n’aurez plus de souci à trouver des places à vos affaires. Essayez de ranger convenablement chaque vêtement et chaque chaussure pour éviter d’encombrer vos meubles de rangement.

Bien faire le lit à chaque réveil

Faire le lit doit être une habitude. Pour ne pas oublier cette tâche, réalisez-le à votre réveil. Remettez le drap, les oreillers à leur place. Défroissez-les si besoin. Vous verrez que votre chambre est rangée à 50% dès que le lit ait retrouvé son esthétique de rangement. Ne négligez pas ce point donc pour bien ranger votre chambre à coucher.

Ranger les habits éparpillés partout

Vous faites sûrement partie des personnes qui font traîner leurs vêtements partout dans la chambre. Sur le lit, sur le fauteuil, sur le sol ; les habits sont laissés par ci et par là. Ce phénomène doit être remédié si vous voulez avoir une chambre à coucher bien rangé. Pour ce faire, une fois le lit bien remis en place, il faut ranger ces vêtements-là. Placez le linge sale dans le bac et le linge propre dans votre armoire de rangement.

Détecter les intrus dans la pièce de repos

Tous les jours, trouvez tous les intrus qui ont été délaissés dans votre chambre à coucher. Prenez-les et placez directement à leur place. Remettez les livres à la bibliothèque, les jouets des enfants dans leur boîte, etc. Concernant les petits objets, placez-les dans un Appliquez cette formule tous les jours et vous aurez toujours une chambre bien rangée.

Agir petit à petit pour maintenir le rangement

N’attendez pas à ce que les affaires s’accumulent pour les ranger. Dès que vous voyez des objets qui traînent, pensez directement à les replacer. Mettez-vous aussi en tête qu’une chambre bien rangée réduira automatiquement votre stress. Vous entrez le soir chez vous avec une pièce bien casée et vous dormirez tranquillement sur un lit bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *