salle de récéption
Lifestyle

Salle de réception mariage : 5 questions essentielles

Le choix de la salle de réception est primordial quand on prépare un mariage. Château, mas provençal, hôtel, maison de famille ou grange champêtre, il sera l’écrin de votre union. De plus, la salle de réception constitue la majorité du budget de la fête. Pour être certain de faire le bon choix, il est donc recommandé de se poser les bonnes questions.

Quel style de lieu loué pour le mariage ?

Le premier critère pour faire une location pour son mariage, c’est le style de lieu et de fêtes que les futurs mariés recherchent pour le jour J. Ainsi, la salle de réception doit être adéquate à ces envies. D’ailleurs, chaque type de lieu de réception dispose d’un style tout à fait différent l’un de l’autre. Hormis les endroits très conviviaux et chaleureux à l’extérieur, vous pouvez louer une place historique pour épater les invités. À part cela, si les salles de réception dans les hôtels vous intéressent, vous pouvez, par exemple, voir https://www.hotelcharleroiairport.be/salles.

Combien de convives peuvent accueillir la salle ?

Si vous voulez éviter de perdre le côté chaleureux de votre fête, il ne faut pas choisir les grandes salles de réception. Toutefois, les petites salles ne sont pas non plus recommandées. Il est conseillé de trouver une salle où l’on peut mettre tous ses invités, mais aussi conforme aux attentes que ce soit pour l’animation ou l’esthétisme et les décorations. À noter que la salle de réception idéale est celle qui donne aux convives suffisamment de place pour leur confort.

La date du jour J est-elle disponible ?

Rien ne sert de trouver une salle parfaite sous tout rapport si celle-ci ne peut pas être réservée pour le jour J. De ce fait, avant de se rendre sur les lieux pour visiter la salle, il est toujours conseillé de prendre connaissance du planning de réservation. À noter que si vous optez pour des salles très demandées, surtout si vous envisagez de vous marier un samedi, il faut penser à faire une réservation entre 18 et 12 mois avant le jour J pour bien organiser votre mariage.

Quelle est la durée du contrat de location ?

À part la disponibilité et la capacité d’accueil de la salle de réception, il est aussi important de se renseigner sur la durée exacte de la location qu’on peut y faire. À savoir que certains endroits peuvent être loués juste pour une seule journée. Tandis que d’autres peuvent être occupés pendant plusieurs jours. Il faut également demander si c’est possible de faire livrer les vins et les champagnes la semaine précédente ou la veille, et savoir à quelle heure pouvez-vous arriver sur place lors du jour J.

Quel est le prix de la location et les tarifs qui y sont inclus ?

Une fois que vous aurez pris connaissance de tous les détails ci-dessus, penchez-vous un peu plus sur le prix de la location. Même si le tarif semble attrayant, il faut bien se renseigner sur tout ce qui sera inclus avant de signer le contrat. Cela vous évitera une mauvaise surprise au moment de votre paiement final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *