Qui ne connait pas cette légende du cinéma ? La princesse Leia est la première femme qui devient une icône féminine dans un film d’action. Carrie Fisher joue le rôle de la princesse Leia dans plusieurs films « Star Wars ».

La princesse Leia

La princesse Leila est la fille de célèbre Dark Vador et la sœur jumelle du Jedi Luke Skywalker. Les fans de Star Wars ont découvert dans « Le retour du Jedi » en 1983 Carrie Fisher en bikini doré. Cette première apparition en train d’étrangler le grotesque Jabba avec ses chaînes lui donnera le statut de référence en tant qu’icône féminin sur un film d’action pour de nombreuses générations.

Ce portrait sexualisé de la fameuse princesse guerrière dans ce bikini en or est donc une image qui a été gravée dans la conscience collective des personnes !

Carrie Fisher est décédée à l’âge de 60 ans

Carrie Fisher est partie le 27 décembre 2016. Elle est née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills et découvre la célébrité avec George Lucas lors du tournage des Star Wars. Elle devient rapidement une star internationale en jouant le rôle de la princesse Leia  dans l’épisode IV « Un nouvel espoir », dans l’épisode V « L’empire contre-attaque », dans l’épisode VI « Le retour du Jedi ». Pour finir, elle jouera plusieurs années après dans l’épisode VII « Le réveil de la force » et dans l’épisode VIII.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *