Khimar : quelles sont les meilleures matières
Mode

Khimar : quelles sont les meilleures matières ?

Le khimar est un voile servant à se couvrir les parties du corps. Accessoire très important dans l’habillement des femmes musulmanes, le khimar est fabriqué en plusieurs matières. Chacune de ces matières présente un intérêt. Vous êtes curieux d’en savoir plus sur ces matières. Alors vous êtes à la bonne adresse. Nous vous en faisons le point à travers cet article.

La mousseline

C’est la matière qui sert beaucoup plus à la fabrication des khimars. La mousseline en lui-même représente un ensemble de matière. En effet, c’est un assemblage des fibres telles que le coton, la soie, certaines fibres synthétiques qui lui donne une texture idéale pour le Khimar.

Il contribue au confort et au bien-être de celle qui en est revêtue. Sa fabrication relève de l’art. D’ailleurs, les nombreuses couleurs que présente cette matière en font le témoignage.

Le polyester

Le polyester est une matière synthétique. Il a l’avantage d’offrir une facilité d’entretien. Tel n’est pas nécessairement le cas de la multiplicité des tissus qui servent à fabriquer le Khimar. Cet avantage a fait d’elle l’une des matières les plus portées par les femmes. Ainsi, celles-ci la mettent à toutes les occasions sans distinction aucune. Mais il y a une limite à sa polyvalence. En effet, elle ne peut être portée dans les pays à forte température.

Le polyester a la propriété de produire de la chaleur. Une femme qui met un Khimar en polyester pendant les périodes de forte chaleur ne ressentira qu’une sensation d’inconfort. Lisse, doux et difficilement froissable, le khimar en polyester conjugue charme, élégance, confort et facilité d’entretien.

Le Jersey

C’est une matière tricotée. Il est généralement utilisé pour la confection des T-shirts. Étant un tricot, il est extensible de nature. Cette matière convient bien aux personnes se trouvant dans les zones assez froides. Ainsi, le Khimar en jersey est bien adapté aux femmes vivant dans les pays froids. Aussi, c’est une matière assez confortable.

Le coton

Contrairement à certaines matières qui conviennent plus à des climats bien déterminés, le coton est destiné toutes les saisons. Le Khimar en coton doit donc impérativement faire partir de votre garde-robe. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la saison avant de le mettre.

Ces khimars sont disponibles en plusieurs couleurs. S’ils sont adaptés toutes les saisons, il n’en demeure pas moins qu’ils sont recommandés pour la journée. En effet, le Khimar en coton donne une allure décontractée. Il est donc bien adapté à vos sorties en journée. Si vous êtes intéressé par cette matière, vous pouvez voir ce site.

Élasthanne

C’est également l’une des matières qui revient le plus souvent lorsqu’il s’agit de confection de Khimar. Il assure un confort en raison de son caractère élastique. Le khimar en élasthanne est facile à entretenir. Nul besoin de soin particulier pour le nettoyer. Il peut être lavé de la manière la plus simple possible. Aussi il supporte bien le soleil. Vous pouvez donc l’exposer sans crainte aux rayons de soleil après l’avoir nettoyé. Il est assez pratique pour les sorties et les activités sportives.

Commentaires fermés sur Khimar : quelles sont les meilleures matières ?