coloration cheveux qui rajeunit
Mode

Quelle couleur de cheveux vous rajeunit ?

Pour un homme comme pour une femme, les cheveux peuvent changer complètement l’apparence. La coupe et surtout la couleur ont le pouvoir de rajeunir de quelques années. Si vous êtes à la recherche d’une teinte qui pourra vous donner un look juvénile, alors ces quelques lignes sont pour vous.

Choisir la couleur de cheveux selon le teint

L’adéquation entre le teint et la chevelure compte énormément. Si vous avez une peau claire pêche ou légèrement dorée avec les yeux bleus, privilégiez une coloration chaude. Vous pouvez vous tourner vers un style blond. Ce dernier convient aussi pour ceux qui ont les pupilles marron. Évitez le gris ou bien les notes cendrées pour que le contraste ne fasse pas marquer votre trait. Si votre visage est davantage hâlé, vous pouvez alors préférer les tons foncés. Le roux ou un châtain cuivré pourra vous faire gagner quelques années en moins. Pour ceux qui ont un teint clair qui ne bronze pas facilement et des cheveux naturellement noirs, il faut accentuer leur brillance. Des mèches blondes ou cendrées pourront aussi moins vieillir votre apparence. Pour une peau mate, l’idéal serait de se tourner vers le champagne ou le caramel. Vous n’avez rien compris : demandez à votre salon de coiffure ou consultez madameoumadame.fr.

Choisir entre une coloration blonde et le châtain

Le Châtain clair et le chocolat sont deux couleurs associées à la jeunesse. Elles ont aussi la particularité de ressortir la féminité d’une manière subtile. Quoi qu’il en soit, la règle de base est d’avoir une coiffe légèrement plus claire que le teint. Cette astuce a un effet anti-âge. Par contre, une chevelure totalement noire est à éviter passé un certain nombre d’années. Ce look préféré des gothiques durcit les traits et accentue les rides. Il vaut mieux se tourner vers une note de blonde discrète pour illuminer la face. C’est aussi une manière de camoufler les cheveux blancs. Le marron clair et les reflets dorés sont intéressants si vous commencez à avoir une tête grisonnante. Dans ce même style, les colorations cendrées diminuent les marques de l’âge sur le visage.

Essayer l’aspect cuivré ou une coiffure à reflet discret

Les reflets ont le mérite de rajeunir. Vous pouvez choisir une coloration discrète qui apparaît uniquement lorsque le soleil ou une lumière la frappe sous un certain angle. Cette astuce capillaire permet de garder le côté naturel de la coiffure. C’est aussi un moyen d’adoucir les traits sur le visage, surtout au niveau du front. Pour celles qui ont une chevelure châtaine, une subtile note de miel sera parfaite. Pour les blondes, le style babylight est une option. Il a l’avantage d’illuminer la face. Pour les brunes, une teinte bronze ou cuivrée sera un excellent choix. Diverses techniques sont proposées en salon. Le Highlight éclaircit partiellement la coiffure tandis que le Lowlight atténue une couleur naturelle trop éblouissante. C’est un moyen de marquer l’épaisseur de la chevelure qui tend à se raréfier avec l’âge. Enfin, sachez aussi qu’il faudra prendre en considération les sourcils !

Commentaires fermés sur Quelle couleur de cheveux vous rajeunit ?