le tanning
Soins de beauté

Ce qu’il faut retenir sur le tanning

Technique innovante et révolutionnaire en matière de bronzage, le tanning ou douche auto-bronzante connaît beaucoup de succès auprès de nombreuses personnes. Pratique et surtout représentant aucun effet secondaire sur le long terme, c’est une bonne alternative pour avoir une peau bien bronzée à souhait. Quid du principe de cette technique de bronzage.

Principe du tanning

Tanning est un mot américain qui veut dire bronzage. On peut alors en déduire facilement que c’est une technique qui vient tout droit des Amérique. Le principe est simple : l’application d’un produit riche en actif DHA. Ce dernier a la propriété de créer une réaction chimique suite au contact avec l’épiderme de la peau. Une réaction qui donne un effet hâlé à la peau après seulement quelques secondes ou minutes de l’application.

En étant un produit naturel, cette technique est adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles et les teints les plus clairs. A noter qu’il n’y a aucun rayonnement UV, ce qui est sûr pour la peau. Aller sur mb-esthetique.be pour en savoir un peu plus ou pour prendre un rendez-vous pour une séance. Le résultat est uniforme et on en profite pendant à peu près une semaine. C’est donc la solution par excellence avant de partir en vacances ou pour un événement particulier.

Déroulement d’une séance

Comme mentionné, le tanning consiste à appliquer du produit auto-bronzant sur la peau à l’aide d’un brumisateur ou par les soins d’une esthéticienne. S’il y a des parties qu’on ne souhaite pas bronze, il suffit d’appliquer une crème barrière avant la séance. D’ailleurs, les consignes seront communiquées par l’esthéticienne. En général, on ferme les yeux et on tourne sur soi pendant que le produit soit appliqué.

Une séance de tanning dure généralement pas plus de 15 minutes. A noter qu’il y a différents teints au choix. Cela dépend du résultat souhaité. De ce fait, la quantité et ainsi que l’application diffèrent selon ce résultat. Sans surprise, il est plus rapide de traiter une peau mate qu’une peau très claire. Il est possible de renouveler la séance après quelques jours si l’on veut renforcer encore plus le bronzage.

Quelques précisions

Avant de faire une séance de tanning, il est recommandé de bien s’épiler, car sinon, on risque de ressortir avec des poils oranges. En outre, porter des vêtements amples et ne pas mettre du déodorant ni du parfum, encore moins du maquillage. Il est également conseillé d’avoir la peau bien propre et gommée.

Par ailleurs, il importe de rappeler qu’il faut attendre 6 à 7 heures avant que le produit du bronzage ne sèche. De ce fait, après une séance de tanning, il est déconseillé de se doucher immédiatement ou faire du sport. La transpiration peut laisser des traces sur la peau et le frottement de la serviette après la douche de même.

On peut faire une séance de tanning en hiver comme en été. Cependant, ne pas négliger la protection de la peau contre le soleil, car la douche auto-bronzante n’assure pas ce rôle. D’autant plus qu’on peut utiliser de la crème solaire.

Commentaires fermés sur Ce qu’il faut retenir sur le tanning